Casque vélo EDG Lightweight : le casque polyvalent

[amazon box= »B085NTDQQM » template= »horizontal »]

Si le port de casque n’est pas obligatoire pour les adultes, il est toutefois  conseillé de s’en procurer un pour limiter les risques de blessures graves en cas de chutes. Le casque EDG Lightweight  est parfait pour cela. Rigide et confortable, il a tout pour plaire aux amateurs de vélo aérodynamique.

Casque vélo EDG Lightweight  : une résistance à toute épreuve

Fabriqué à partir de matériaux très solide, ce casque vélo  aérodynamique a été conçu pour résister à tous les chocs. En effet, ce dispositif de protection est fait à partir de plastique EPS haute densité afin d’assurer une solidité incomparable même après un choc violent. La sécurité de ce casque est d’ailleurs renforcée par une doublure intérieure faite à partir de fibres de polyester qui dispose d’une bonne élasticité et d’une grande résistance à la corrosion. Certifié CE, ce casque pourra protéger votre tête peu importe le choc.

Pour s’assurer que le casque reste bien en place même en cas de chute, il est muni de sangles réglables en rotation de 360° afin d’ajuster parfaitement la taille du casque à la circonférence de sa tête. De cette manière, on peut procéder à un réglage optimal de la jugulaire. Une molette est également disponible à l’arrière pour un meilleur réglage occipital. Polyvalent, ce casque peut convenir à tous les membres de la famille avec un périmètre de tête pouvant atteindre les 56cm.

En termes de confort, le casque est doté de multiples grands trous pour offrir un système de ventilation optimal à son crâne. Sa conception aérodynamique ainsi que sa mousse perméable à l’air réduit largement la résistance à l’air  et absorbe efficacement la transpiration pour prévenir toute démangeaison liée à la sueur. De cette manière, le casque deviendra comme une seconde peau seulement quelques minutes après l’avoir porté.

Casque vélo EDG Lightweight  : les avantages

Le véritable atout de ce casque vélo réside surtout dans son design particulièrement original. Bicolore, la marque a misé sur la sobriété pour se démarquer de la concurrence. D’ailleurs sa conception est assez simpliste mais le rendu reste exceptionnel. C’est également un modèle très polyvalent qui convient aussi bien à un VTT, à un vélo de route, de patinage ou encore de BMX. Cela permet notamment de réaliser quelques économies comme on n’a pas à acheter d’autres casques si on dispose d’autres types de vélo.

Casque vélo EDG Lightweight  : les points forts

Le point fort de ce modèle reste sa molette de réglage arrière. En effet, ce dispositif permet de régler plus facilement les sangles du casque et de l’adapter au mieux à la forme de sa tête. Il offre également un réglage occipital et jugulaire très précis pour bien positionner le casque lors de son parcours.

Les plus

  • Aérodynamique, solide, résistant
  • Système de ventilation optimal
  • Molette de réglage arrière

Les moins

  • Un peu lourd

Casque vélo EDG Lightweight  : les points à améliorer

Malgré la performance exceptionnelle de ce casque vélo, son poids reste assez conséquent. En effet, le casque pèse plus de 362 g ce qui est légèrement plus lourd que les modèles qu’on trouve généralement sur le marché. Sur un parcours de longue durée, le casque peut alors provoquer des douleurs au cou et gêner considérablement son utilisateur.